Toutes les meilleures anecdotes, coulisses et infos les plus surprenantes sur le comédien Fred Testot

 

Saviez-vous que Fred Testot sera le héros d’une série d’anticipation ?

La série se déroulera en 2040, dans un univers où l’humour est interdit.

Voyage dans le temps en vue pour Fred Testot. Comme le rapporte « Le Film Français », le comédien sera le héros de la série d’anticipation « Rictus », qu’il coproduira via sa société Cocojet Production avec Cinéfrance Studios. Cette série composée de six épisodes de 52 minutes qui n’a pas encore de diffuseur se déroule en 2040, dans un monde où le rire est devenu interdit depuis déjà 20 ans. Une police du rire nommée Les Ajusteurs veille au grain. Seul un léger rictus au coin des lèvres est toléré. Le héros, Michel, incarné par le comédien et humoriste, va se retrouver malgré lui à la tête d’une rébellion pour tenter d’inverser cette sinistrose ambiante. Un rôle de composition pour celui qui a débuté sa carrière sur Canal+ par des pastilles humoristiques aux côtés d’Omar Sy.

L’intrigue commence le jour où Michel, contremaître dans une usine d' »objets bienveillants » déclenche involontairement un fou rire chez sa collaboratrice. Dès lors, sa famille se retrouve en danger et notamment Tim, son petit garçon capable lui aussi de provoquer des fous rires, qui doit porter quotidiennement un « casque-anti-rire » pour éviter le pire. Repéré par une organisation rebelle qui a perdu le secret de l’humour, et voit en lui son Messie, Michel entre dès lors dans la clandestinité. Seul espoir pour sauver son fils : renverser le pouvoir en place en devenant l’homme le plus drôle du monde.

Un héros « sinistre et médiocre, drôle malgré lui »

La bien nommée « Rictus » posera donc en filigrane la question des limites de l’humour. Le cast, actuellement en cours d’élaboration, réunira « plusieurs générations d’humoristes et de comédiens« , promettent les producteurs. Le scénario est signé par Arnaud Malherbe et Marion Festraëts, avec un héros décrit par le scénariste dans le communiqué de presse d’annonce du projet comme un « individu sinistre et médiocre, drôle malgré lui, perdu dans ce monde totalitaire où le rire est tabou« . Arnaud Malherbe et Marion Festraëts ont déjà officié en duo aux commandes des séries « Chef » pour France 2 avec Clovis Cornillac et également sur « Moloch », avec Olivier Gourmet, dont la diffusion est prévue cette année sur Arte. Pour Fred Testot, « l’esprit de cette farce ambitieuse est d’embarquer les spectateurs dans une aventure grinçante, burlesque, radicale, et… hilarante« .

 

Saviez-vous que Fred Testot en 2011 a joué dans le film « Au Bistro du coin », un film français doublé en 7 langues régionales ?

« Au Bistro du coin« , un film de Charles Nemes

Saviez-vous que Fred Testot a réalisé la plus grosse audience TV de l’année 2015 avec le téléfilm intitulé « l’Emprise » ?

 

 

Saviez-vous que Fred Testot va donner la réplique à Thierry Frémont dans une nouvelle fiction destinée à France 3  en tournage à Marseille et à Forcalquier ?

Intitulée « La Mort est dans le pré », la fiction réunira à son casting :Fred Testot, Myriam Bourguignon, Grégoire Colin, Thierry Fremont, Camille Aguilar, Vincent Deniard, Fabien Baiardi ou encore Laurent Mouton.

Saviez-vous que le spectacle « presque seul » de Fred Testot est disponible sur toutes les plateformes VOD ?

 
 

Saviez-vous que Fred Testot a joué dans la série La Mante sur Netflix ?

 

Saviez-vous que Fred Testot a de vraies infos sur les budgets de Disney ?

Saviez-vous que Fred Testot a eu un burger a son nom à l’époque ?

Saviez-vous que Fred Testot a joué dans la série familiale de France 2 « Faites des gosses »:

 

Saviez-vous que Fred Testot a joué dans la série d’Eric Judor sur Canal plus « Platane »:

 

Saviez-vous que Fred Testot mesure 1 mètre 82 ?

Saviez-vous que Fred Testot a perdu 3 kilos pendant le confinement ?